Politique de retour et d’échange

Icon

Politique de
retour et d’échange


Commande de vêtements

Pour toute commande placée dans les délais préétablis par votre école, la livraison sera garantie pour la rentrée scolaire.

Commandes tardives

Pour ceux et celles qui ne respecteront pas les dates pour les prises de mesure, la Maison Lemira NE POURRA GARANTIR LA RÉCEPTION COMPLÈTE des commandes pour la rentrée scolaire. Il est très important de communiquer avec notre entreprise afin de fixer un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Traitements des commandes

Lors de la rentrée scolaire, veuillez prendre note que les commandes sont traitées par ordre chronologique.

Vêtements non commandés

Les parents qui n’auront placé aucune commande dans les délais préétablis, devront prendre rendez-vous auprès de la Maison Lemira pour faire leurs achats, et ce, selon la disponibilité de l’inventaire. À partir du mois de septembre et jusqu’à la fin du mois de mars, tous les achats pourront être effectués par télécopieur, poste, directement à notre entreprise durant nos heures d’ouverture ou en ligne via notre site internet (www.lemira.com)

Vêtements sur mesure

La Maison Lemira peut confectionner des articles sur mesure pour mieux servir sa clientèle. Toutefois, les articles faits sur mesure ne pourront pas être ÉCHANGÉS, NI REMBOURSÉS, une fois taillés.

Aucun remboursement après la réception

Il est important de noter qu’il n’y aura AUCUN REMBOURSEMENT après la réception de la marchandise. (Exception faite pour les élèves qui changent d’école avant le début de l’année scolaire, cependant des frais de 35,00$ s’appliqueront pour le retour de la marchandise.)

Mode de paiement

Argent comptant, paiement direct, carte de crédit (Visa et MasterCard). Prenez note que les chèques seront acceptés uniquement pour effectuer un dépôt sur une mise de côté et que des frais d’administration de 35,00$ s’appliqueront pour tous chèques sans provisions.

Politique d’échange

Soyer assurés que la Maison Lemira garantit l’échange des articles advenant une croissance imprévisible de l’élève entre la prise des mesures et la réception de la commande. Suite à la réception, le client bénéficiera d’un délai de 3 MOIS ppour effectuer tout échange sur présentation de la facture à notre entreprise. Les articles NEUFS et NON MODIFIÉS pourront être échangés pour une autre grandeur SEULEMENT.

Sur site web de Lemira (www.lemira.com), dans votre « Espace client », paiement sécurisé par carte de crédit Visa et MasterCard)

Politique d’échange en cas de croissance imprévisible

Maison Lemira garantit l’échange des articles advenant une croissance imprévisible de l’élève, se situant entre le moment de la réception des vêtements et le début de l’année scolaire. Suite à la réception des vêtements, le client bénéficiera d’un délai de 3 MOIS pour effectuer tout échange sur présentation de la facture à notre entreprise. Seuls les articles NEUFS, NON MODIFIÉS, pourront être échangés pour une autre grandeur seulement, cela incluant les souliers.

Politique d’annulation

Une commande en attente ou non complétée pourra être annulée dans un délai de 4 MOIS. Avant l’échéance des 4 MOIS, le dépôt sera automatiquement remboursé. Après l’échéance des 4 MOIS, la commande sera ANNULÉE et le dépôt NON REMBOURSABLE.** S.V.P. Veuillez prendre note que pour toute annulation de commande, avant l’échéance des 4 MOIS, des frais de 35,00$ s’appliqueront.

Défaut de fabrication

La Maison Lemira offre une garantie de 3 mois (après réception de la commande) pour des échanges ou réparations sur des articles ayant un défaut de fabrication, une imperfection de tissu et/ou des coutures défectueuses et ce, sur présentation de la facture seulement.

Pour les souliers, la garantie s’applique sur des défauts de fabrication, tels que semelles et coutures défectueuses. La garantie ne couvre pas les problèmes reliés à de la transpiration excessive ou une usure prématurée.

Modalités d’entretien

Il est important de suivre les modalités d’entretien qui sont inscrites à l’endos de chaque étiquette afin de maximiser la durée de vie des vêtements et des articles. La garantie s’applique selon le respect des modalités d’entretien.

Livraison à l’école

La Maison Lemira offre un service de livraison gratuite à l’école deux fois par mois, de septembre à octobre et une fois par mois, de novembre à avril.